Bourgogne Pinot Noir

Les raisins sont vendangés à la main et triés directement à la vigne afin d’éliminer les éventuels foyers de botrytis pouvant nuire à la qualité du vin. L’ensemble de la récolte est alors rassemblée dans une cuve en chêne (vendange entiére) afin que la fermentation alcoolique puisse se faire au contact des baies du raisin ce qui donnera au jus sa couleur rouge. Lorsque l’ensemble du sucre s’est transformé en alcool, le vin est transféré dans des fûts de chêne pour son élevage qui durera environ 1 an au cours duquel s’effectuera la fermentation malolactique qui transforme les acides du vin pour les rendre plus souples, vient ensuite l’étape de soutirage des fûts afin d’assembler la cuvée et la préparer à la mise en bouteille.

Bourgogne Aligoté

De la même maniére que pour les raisins rouges, la récolte se fait manuellement. les raisins sont alors pressés directement, donc sans aucune macération,  et entonnés dans les fûts où les fermentations puis l’élevage se dérouleront toujours sur une période de un an. Plus généralement nos vins ne subissent aucun apport de produits oenologiques jusqu’a la fin de l’élevage, ni aucune interventions mécaniques visant à standardiser leurs goûts. Nous ne sommes guidés dans nos choix de vinifications que par la notion de plaisir, la volonté propre du vin et par l’expérience prodiguée par les rares viticulteurs et amis qui produisent ce style de produits naturels.

Miss Terre Chardonnay

Vin issu de raisins Chardonnay et vinifié de facon classique. déclassé en vin de france car ne possédant pas les caractéristiques gustatives standards de ce cépage (vaste sujet cette standardisation) . Vin aromatiquement trés complexe et frais, type oxydation ménagée . A goùter absolument.